Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE MONDE DE SYLVIA ET HERVE
17 février 2008

valparaiso,mardi 12 fevrier

Nous arrivons à valparaiso dans la matinée. Nous avons fait bon voyage, la nuit dans le bus n'a pas été si mauvaise que ca. Je crois que nous commencons vraiment à nous habituer à dormir n'importe ou. Nous cherchons l'adresse de l'hotel que nous avons choisit. Pas de chance, il a pas l'air tout près et surtout il se trouve, en haut d'une colline. Allez c'est partie pour la marche, j'ai l'impression que mon sac est de plus en plus lourd, ou je commence peut être à me lasser de le porter?

PICT0001

Et surtout, il fait chaud, on passe de la patagonie ou il faisait un peu plus de 20 degré à 30. Nous finirons par trouver avec l'aide des habitants, très charmants, il ne vous laisse pas plus d'une minute avec votre plan sans vous aider. Nous prenons un premier ascenseur(la ville en est truffë) qui nous avancera bien.
Arrivé à l'hotel, pas de regret, ca a l'air sympa, le gérant est un ancien curé francais, nous le rencontrerons plus tard.

PICT0024

Puis une bonne douche(nous n'etions pas lavé depuis 2 jours, ce qui est fréquent pendant le voyage, on a même fait plus, nous n'avons pas eu toujours le choix, et prendre des douches froides, au bout d'un moment y'en a marre!!!Entre les nuits dans les bus, les douches froides, les sanitaires hyper crades , voilà vous savez tout) Ce n'est certainement pas fini car en nouvelle zélande , nous avons décidé de camper (budget oblige et puis ca peut être sympa), et le camping sauvage est autorisé, je vous laisse donc deviner la suite..............
Revenons à valparaiso, nous partons visiter la ville, l'ambiance au premier abord nous plait. C'est une ville très colorée, avec de multiples ruelles et quartiers où se balader. Ca nous fait penser a la boca à buenos aires.
Il y un musée à ciel ouvert ou l'on peut découvrir des oeuvres, graffitis et autres un peu partout dans les rues, je trouve le concept génial. Nous allons au centre ville, au port (toujours de la pollution, les dechets , c'est une catastrophe, on fait pas toujours mieux en france d'ailleurs!!!!). Le soir nous irons manger dans un petit resto bien kitch une spécialité chilienne : le chorrillana(conseillé par notre cher ancien curé, bernardo), c'était sympa pour l'ambiance et la déco, par contre la spécialité, c'était frites avec petits morceaux de boeufs et oignons, le tout mélangé dans un même plat pour 2. On a déjà mangé mieux, on s'attendait a quelque chose de plus sophistiqué. Au chili, il faut dire que la nourriture n'est pas mauvaise, par contre ils n'ont rien inventé, on ne peut pas dire que c'est très raffiné. Pas de regrets, d'y avoir éte, car ce sont beaucoup les locaux qui viennent manger, et la déco est unique, genre : la vieille toile cirée ( tout le monde a bien connu ca à la campagne chez ses grands parents, avec fleurs ou décor de chasse, c'était très tendance à l'époque), vieilles chaises et vieux meubles, avec des écritures partout, sur les nappes, murs, meubles, excellent le concept!!!!
Après ce repas bien light, nous remontons à notre hotel, et c'est parti pour les marches de quoi entamer la digestion.
Le lendemain, nous visiterons la maison de pablo néruda, poete qui a éte ambassadeur en france. Pablo picasso a peint certaines oeuvres à partir de ses poèmes. maison sur 4 étages. Un vrai bateau, il y a des pièces un peu partout, avec des couleurs très differentes, des meubles de style très différents. La visite nous a vraiment plu et la vue de chaque étage sur la ville est vraiment splendide.
Nous partons demain pour santiago (seulement 2h de route, ce qui n'est rien pour nous maintenant).
Tchao, sylvia.

Publicité
Commentaires
LE MONDE DE SYLVIA ET HERVE
Publicité
Publicité