Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE MONDE DE SYLVIA ET HERVE
21 juillet 2008

Jeudi 15 mai, dublin

Nous prenons notre vol sans encombre. Nous arrivons à Dublin vers 13h, nous nous apprêtons a téléphoner à jessica pour lui indiquer notre arrivée et là surprise jessica est déjà là, finalement, elle nous a suivi sur l'ordi de son travail et savait sur quel vol nous étions enregistre. Quel bonheur d'être attendu. Elle est un peu dégouté, elle n'a jamais eu la chance d'être confirmé sur un vol du premier coup depuis qu'elle voyage en stand by. La chance est avec nous et tant mieux , après la chine ça fait du bien.ça fait bizarre, ça y est nous retrouvons nos premiers amis. Tout nos bagages rentrent difficilement dans la clio et c'est partie. Jessica nous emmène à son travail car malheureusement,pour elle la journée n'est pas terminée. Il lui reste quelques heures devant elle. En attendant qu'elle termine, nous marchons jusqu'au petit village d'à cote, et nous avons terriblement faim. et oui ce matin, l'option petit déjeuner à l'hôtel nous n'avons pas pris vu le prix hi hi hi et dans l'avion nous avons eu heureusement une petite collation mais pas suffisante et pas savoureuse me concernant, j'ai mangé un sandwich aubergine alors que je déteste l'aubergine mais quant on a faim, on aime tout et avec le décalage horaire ça creuse encore plus.

Nous arrivons devant une épicerie ouverte et on trouvera des french baguettes avec ce qui fait office de jambon, ça fera très bien l'affaire. a la caisse, dans nos mains nous recevons nos premiers euros depuis 6 mois, on avait oublie notre propre monnaie, hallucinant.

Nous allons mange nos sandwich tranquillement sur un bord de trottoir, pas moyen de trouver un banc et on profite du soleil avec un petit air frais, (ça change de hong-kong). On observe tout autour de nous, et nous avons le même ressenti, Dublin n'est pas si dépaysant que nous l'avions trouve la première fois que nous sommes venus. La langue : nous y sommes baignés depuis plus de 2 mois, les maisons , les couleurs , les gens, on se sent bien en Europe quoi. nous retournons tranquillement au travail de jessica, on attendra une heure avant quelle termine. Pour nous l'attente ça n'est plus un problème, le voyage est un bon apprentissage pour cela.

Jessica termine et nous voila parti pour une heure de route, et oui c'est le trajet quotidien travail maison de jessica, d'un coup ça nous met dans une première réalité : Le travail et on a oublié que ça puisse appartenir à un quotidien.

nous arrivons chez jessica ou nous passerons notre première soiree avec maurice a faire bla bla bla bla comme on sait si bien le faire. jessica avait tout prévu pour notre accueil : whisky: john power(mon préféré). Pour le repas, elle nous avait préparé du poisson avec des petits poivrons au four, et un camembert en fromage, ouah, l'extase. Pourtant ça n'est pas coutume en irlande, elle avait réussi à nous trouver un bon calendos bien français, avec l'odeur et tout et tout. Enfin quel bonheur, quel saveur après la chine et 6 mois de voyage. Le tout accompagné d'un petit vin et puis, oh il est déjà 2h du matin, nous sommes un peu écroulés et jessica travaille demain, alors soyons raisonnable, au dodo.

Le lendemain matin, pour nous c'est grasse matinée tranquille, voir + qu'une grasse matinée : le décalag horaire c'est terrible et quand on se laisse aller, c'est encore pire. Bon on decide de se bouger un peu tout de même. Nous partons pour dublin centre pour visiter trinity college. Ce fut une visite manquee pour nous il y a quelques années, faute de moyen. Alors on s'était toujours promis de la visiter un jour, mais c'est quoi au juste trinity college : c'est la plus vieille bibliotheque conservée d'irlande. Nous nous y rendons avec le bus a deux etages comme on les aime. Pour nous c'est facile, c'est presque comme si on avait habite dublin un jour. Nous arrivons a l'université et nous visions la bibliothèque, 20 minutes, la visite est deja terminee. Et oui, nous sommes deja dans la boutique de souvenri, et quelle boutique!!!!!

Nous sommes decus, car le prix n'en vaut pas la chandelle, il ya une premiere partie sur les vieux livres(ça porte un nom, j'ai oublié), interessant mais pas tres grand, puis à l'étage, la bibliotheque, et voilà le petit tour est terminé, merci d'avoir participé. Le tout pour la maudique somme de 20 euros. Ils ne se privent pas. Nous décidons ensuite d'errer un peu dans grafton street, il fait beau profitons en. Finalement, ça se terminera par un achat, et oui en vitrine je remarque, une robe bien sympa, ça tombe bien, il m'en faut une pour le mariage. Je ressors du magasin non seulement avec une robe mais en plus j'ai fait des affaires, j'ai l'impression d'etre de retour en chine et d'avoir marchande. La robe etait recouverte de fond de teint a l'interieur, alors petite remise de 10 euros pour cela. Voila pour l'anecdote.

Nous rentrons chez jessica, ou nous passerons une petite soirée encore à discuter, on a tellement à se dire depuis le temps. Et c'est reparti jusqu'à 3h du mat, nous sommes toujours aussi raisonnable.

Samedi: réveil tardif comme d'hab, entre le décalage horaire + le 2ème décalage horaire nocturne, c'est dur dur, nous sommes pas tres energiques. Nous irons quand meme prendre l'air , une petite marche d'une heure, ça fait du bien. Le soir, nous echangeons nos photos et expriences sur le voyage, puisque jessica et maurice en ont pas mal à leur actif. J'adore. Et puis autre petite anecdote sur la chine (désolé jess) : jessica et maurice y sont alles en octobre dernier et en sont revenus un peu déçu et on eu un peu le même sentiment que nous : toujours l'impression de se faire avoir et les chinois un peu fourbe. La seule experience qui reste positive et dans les bons souvenirs: ce fut la rencontre avec un couple chinois qui parlait anglais. Ils ont échangés et on partagé de bons moments et appris plein de choses, ils les ont emmené dans une maison de thé. Jessica finira par craquer et achetzera du thé, avec la belle boite et tout et tout; et le prix qui va avec.

Le soir, au moment de se coucher , hervé me dit : tu te souviens pas à notre auberge de jeunesse a shnagai d'avoir lu une note d'information, concernant des jeunes couples qui viennet aborder les etrangers avec un seul objectif: les emmener dans une maison de thé , les faire deguster; et surtout les faire RAQUER. Moi je ne me rappelle plus, mais en tout cas, l'histoire de jessica ressemble fortement à celle ci. Hervé me dit, : apres tout, c'est peut etre une coincidence et puis j'ai lu, que ça se produisait souvent dans les parcs: elle ne nous a pas parler que c'était dans un parc??? Non effectivement.

Bon on lui racontera demain quand même.

Apres coucher tardif: c'est la même chanson : lever tardif. On reparle de cette fameuse hostoire, herve raconte à jess, ce qu'il a lu, et là jessica trepigne déja sur place : ça s'est passé dans un parc, conclusion, ils se sont fait avoir. Le seul evenement qui penchait dans la balance des chinois, là c'est terminé. C'est vrai  que ca n'est pas plaisant, d'avoir le sentiment de se faie avoir, surtout quand on l'apprend quelques mois apres.

Nous irons faire une petite ballade en fin de journée dans la campagne irlandaise(enfin sur dublin), c'estd 'ailleurs cequ'il y a d'extraordinaire dans cette capitale, c'est d'avoir autant de nature, de verdure, la mer , tout ça tout en périphérie de dublin. nous terminerons par une biere (enfin pas si petite, les galopins ça n'existent pas en irlande)dans un des plus anciens pubs de dublin. Le cadre était vraiment sympa et puis on retrouve une ambiance ( souvenir de notre dernoer voyage en irlande). C'est vraiment chaleureux, et les irlandais ont vraiment la culture pub, et toutes les generations sont confondues. La musique est là tout y est. on dirait que ces pubs permettent de compenser le coté un peu sombre et pluvieux du climat en crééant une ambiance chaleureuse.

Nous rentrons , déjà 22h, le temps de manger, ranger les affaires et discuter encore un peu, il est déjà 2 h du mat, on aura vraiment franchit les limites du raisonnable. demain matin, il faut se lever tot, jessica nous dépose à l'aéroport avant d'embaucher. Elle est un peu inquiète avec tous nos bagages, vont ils tous accpeter, visiblement dans le sens dublin paris, c'est moins la fête. On verra bien, bon c'ezst les au revoir, ça y est et pour nous ce soir retour en france et je dirai m^me plus retour au bercaille. Quellle sensation étrange nous commençons à ressentir.

Merci à jessica et maurice de nous avoir accueilli, bichonner. On était comme des coqs en pate. jessica nous aprépare de bons petits plats, On s'est laissé porter sans reflechir ni depenser d'énergie pendant ces quelques jours, ça fait du bien. Nous avons passe de bons moments, merci encore et à tres bientot.

Publicité
Commentaires
LE MONDE DE SYLVIA ET HERVE
Publicité
Publicité