Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE MONDE DE SYLVIA ET HERVE
2 août 2008

Lundi 19 mai 2008, le retour

Jessica nous a déposé à l'aéroport de dublin, nous nous présentons à l'enregistrement et encore pour nous finger in the nose, puisque nous sommes confirmé de suite, nos bagages sont enregistres directement, le vol est loin d'être plein, c'est cool. jessica va être degouté, ça ne lui arrive jamais. Surtout dans ce sens la apparement.

Nous arrivons sur paris vers 12h, il nous reste une petite apres midi devant nous, notre train est prévu pour 19h30 ce soir. Notre premiere reaction en survolant paris avant d'atterir, y'a plein de maison, avec des jardins, de l'espace quoi, nous n'avons pas vu autant de maison collés les unes aux autres, vu du ciel, avec ce type d'architecture. C'est marrant.

Nous passons les douanes; et là on se fait arreter, "on peut savoir d'ou vous venez avec tout vos bagages"? Forcément avec nos 60 kilos et nos multiples sacs de tout les cotes, ça pose question pour un petit vol venant de dublin.

Apres verification, nous n'irons pas derriere les barreaux, tout ce que nous transportons est légale. (on en doutait pas un seul instant, mais c'était plutot amusant).

Nous prenons la navette pour montparnasse, le sourire est moyennement au beau fixe, ça y est nous sommes a paris, mais nous n'allons pas en repartir de suite et ce soir, ce sont les retrouvailles, ça on est content. C'est déjà émouvant rien qu'à l'idée d'y penser.

Nous déposons nos bagages en consignes arrivé à la gare, puis nous mangerons un petit sandwich devant le manège. Qu'avons nous choisi pour nos sandwich: jambon de bayonne, comté avec une bonne baguette française, ouah, mes yeux roulent, le problème c'est que la sensation de faim est très courte et le rasasiement lui est très rapide. et puis je suis un peu déçue, ca correspond pas à la saveur que j'avais gardé dans un coin de ma tete pendant ces 6 mois, en pensant que ça me manquait terriblement. En fait il faut se readapter au gout. Pour la premiere fois, on ressent l'ambiance parisienne, comme elle est vehiculé à travers les photos, pour les etrangers. Il y a des restaurants/ café / brasserie partout, avec ces petites tables rondes et ces petite terrasses, nous n'avons finalement retrouvé cela nulle part et puis la petite musique d'accordeon avec le manège, c'est extraordianaire. Je pense que l'on vit un instant paris comme un étranger qui viendrait visiter la capitale et on en comprends tout de suite le charme et le reve qui en découle. Beaucoup d'étranger durant notre voyage nous ont parlé de paris comme une capitale romantique, pleine de charme et qui fait beaucoup réver.

Nous passerons l'apres midi à flaner dans les rues autour de montparnasse, l'architecture est vraiment tres bien conservé. C 'est extraordinaire de voir cette conservation du patrimoine.  Beaucoup de pays dans le monde n'ont pas cette richesse, car il ya eu beaucoup de destruction.

Ca nous fait bizarre d'entendre le français et puis on peut tout comprendre, les gens autour.......

On est un peu fatigué, les heures, les minutes passent et nous ne sommes plus qu'à quelques heures et quelques minutes de ce dont nous avons quitte depuis 6 mois. On arrive pas à réaliser c'est impossible. Nous allons sagement dans la salle d'attente de la gare, car on en a marre de marcher et nous attendons. Il est presque 19h, il faut récuperer nos bagages maintenant à la consigne. Nous marchons dans le hall est là une main sur mon épaule et j'entends : houa!!, je sursaute et je me retourne : c'est sylvie oh, et puis il y a karine, on se dit bonjour et on rigole comme si on s'était vu la veille mais en même temps on réalise pas, non seulement il y a l'effet de surprise, mais en plus, on ne s'est pas vu depuis 6 mois. On s'y attendait pas du tout. merci les amies depoitiers de nous avoir retrouver. l'instant sera court mais aussi magique. nous récuperons nos bagages, on se dirige vers notre train, le temps d'échanger quelques paroles et photos et puis le train part, c'est frustrant, l'instant parait trop court et puis par ou commencer. les portes du tgv se referment et c'est parti, nous sommes à présent à 1h de l'arrivée, le coeur commencent à battre de plus en plus fort, c'est riche en emotion. nous écouterons le temps du trajet nos musiques de voyages et là première attaque pour nous, un homme assis dans la rangée d'a cote nous demande de baisser notre lecteur mp3 car ils n'arrivent pas à se concentrer. Ils m'avaient tout l'air d'un prof en train de corriger des copies. Je le regarde , je baisse mais ça me met en boule, pour qui il se prend, nous sommes dans un train, il est pas dans son bureau chez lui et en plus on écoutais pas le lecteur à fonds les watts. premier échange avec les français : pas terrible dans nos esprits. Finalement, je me dis il va pas venir gacher nos derners instants avant l'arrivée et je reparts en musique dans mes pensées, avec hervé on se regarde mais on en pense pas moins.

Ca y est on annonce l'arrivée à saint pierre des corps dans quelques instants. Ou là là; l'emotion est au rendez vous. on rassemble nos affaires et on se tient debout dans le couloir, pret à bondir. Ca y est on entend les freins du tgv, on y est!!!!!!

On commence a descendre, mon coeur est rempli, mes yeux ne vont pas tarder, c'est fort, il ya sur le quai mannick et françois, ils sont tout ému et nous aussi, place aux embrassades. En un instant on fait abstraction à tout ce qu'il y a autour et on vit un moment intense, et sur ma gauche je vois arriver maman, en retard et toute ému ne réalisant presque pas ce qui arrive, là l'émotion est encore plus forte, que c'est bon de serrer sa maman fort dans ses bras. le contact a fortement manque. Que du bonheur. Maman est toute retournée, comme si ce moment n'allait jamais arrivé ou tout du moins pas tout de suite, pas si vite. Nous nous dirigeons vers la voiture, on ne se parle presque pas, on a plutot besoin de se regarder , de se toucher pour réaliser.

On se dirige vers les voitures et direction rue d'alger à saint cyr sur loire, ca y est on est arrivé et entouré de nos proches. C'est finalement presque indescriptible ce qui nous arrive, tout s'arrete l'espace d'un instant. Un moment tant attendu et tant imagine, tout comme le départ finalement. C'est extraordinaire de pouvoir vivre cela.

Nous arrivons en bas de chez nous, photo oblige. Nous montons et franchissons la porte. On a l'impression que c'était notre chez nous et qu'il va falloir se réapproprier les lieux.

Premiere chose : on visite notre propre appartement. et on s'apperçoit que tout ça est loin, mis à part l'agencement que l'on se souvenait tres bien, pour le reste c'est de la découverte. Nous étions bien attendu. petite banderole : joyeux anniversaire et une deuxieme fabriqué par francois: oh bravo, avec des photos de crepes.

Et puis tout nos colis sont là, du courrier, un cadeau sur la table(merci maud).

Plein de choses, a voir a regarder, a decouvrir.

Les crepes (en vrai ) nous attendent, nos mamans ont voulu nous gatés ce soir. Au menu, crepes et fromage. Crepe(pour hervé), fromage(pour sylvia).

Nous offrons les cadeaux, car nous aussi, on a decide de gater tous le monde. Et c'est reussi, tout le monde et ravi, voir ému, c'est un bout de notre voyage que nous ramenons et personnalisons a travers des cadeaux.

En meme temps nous seront tenus informés de nouvelles moins rejouissantes concernant la famille d'hervé. mais tout le monde va mieux maintenant alors c'est l'essentiel. de toute façon, ce ne fut pas une surprise, quelque part car même à l'autre bout du monde à travers les mails, on ressentait des choses. Concernant la mienne , plutot de bonnes nouvelles, maman est à la retraite et mon arrière grand mère vient de feter ses 100 ans, elle est pas belle la vie!!.

Notre première nuit dans notre lit se passera bien. Je me dis avant de m'endormir que nous sommes repartis pour dormir quelques temps dans le meme lit et dans la meme chambre, jusqu'à quand je n'en sait rien à ce jour. Quelque part ce n'est pas désagréable de se dire que demain, on n'aura pas à chercher un hotel.

GOOD NIGHT IN saint cyr sur loire. Nous sommes épuisés et écouter parler français toute la soirée, nous n'avons plus l'habitude, ça c'est clair. Absence oblige par moment.

Mardi 20 mai :

Nous dormons jusqu'à 11h. Il faut se préparer en vitesse, mannick vient nous chercher car première visite et sortie à l'hopital, pour aller voir caro (petite soeur d'hervé). Comme retrouvaille, il y a mieux. Puis on rentre et l'on passe l'apres midi a boutiquer(expression favorite de sylvia). Ce soir, c'est retrouvaille avec soeurette qui n'a pas pu se rendre à la gare la veille car les enfants avaient  école. Premier coup de téléphone, mais qu'est ce qui se passe, c'est quoique ces sonneries??? Soeurette fête notre retour en fanfare, elle vient de chuter dans les escaliers au travail, direction les urgences, pour radio, panique a bord, on devait manger chez eux ce soir. Nous on comprend rien on est a l'ouest et eux sont en panique le tout par l'intermediaire du telephone, outil de communication que nous n'avions pas utilise depuis fort longtemps. Et que nous n'aimions pas particulierement a haute dose.

Fin de l'histoire : changement d'hote, ca se fera chez mum et ils nous rejoignent des la fin des examens.

Les retrouvailles seront folkloriques puisque soeurette arrive avec 2 bequilles et les 2 pieds en attelle. C'est l'émotion. Les enfants sont inquiets, ils pensent qu'elle a un enorme bobo qui fait tres mal et par dessus ça, elle pleure, alors les enfants pleurent, tata pleure aussi. On essaie de leurs expliquer que ce sont des larmes de joies, mais pas facile pour les petits bouts de comprendre. Un vrai concert en peu de temps. On s'en rappelera. Les retrouvailles avec les enfants sont amusantes puisque l'on ressent qu'ils n'ont pas encore la notion du temps ou tout du moins pas la même que nous alors pour eux c'est comme si on les avait vu hier. kentin était un peu timide au début et tres vite, il avait retrouve son tonton et sa tata. Quelle joie!!

C'est de nouveau distribution des cadeaux. Tout le monde est ravi.

Coté table, au menu c'était andouillette frite, a notre demande, pas facile, de tout manger, nous n'avons pas vraiment d'envie, ni d'appetit. Plus un gateau nous attendait avec un petit message de bienvenu.

Hier je disais que nous n'allions pas change de lit avant un bon moment, en fait ce soir, ça y est on change déjà d'hotel; on dort chez mum, n'ayant pas de voiture, elle nous ramenera demain, il est trop tard à présent. Enfin , c'est un endroit connu.

Bonne nuit les petits.

 

Publicité
Commentaires
LE MONDE DE SYLVIA ET HERVE
Publicité
Publicité