Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE MONDE DE SYLVIA ET HERVE
17 février 2008

santiago, jeudi 14 février

Nous partons rejoindre le terminal des bus à pied ( en général, j'avoue que l'on ne joue pas les fainéants pour les transferts hotel/bus, ca permet de faire des économies). Nous ferons quelques courses pour le déjeuner car nous ne savons pas à quelle heure sera le bus. Nous arrivons au terminal , on demande à une première compagnie et là il y a un bus qui vient de partir, le mec appelle et court en même temps pour rattraper le bus et nous monterons ( on hallucine car en france, on nous répondrait plutôt, le bus vient de partir, il faudra attendre le prochain, ici c'est pour rentabiliser leur voyage qu'ils font ca je pense).
Nous arrivons à santiago à 15h, le trajet nous a semblé super  rapide. Nous nous dirigeons vers une adresse que nous ont conseillé emmanuelle et olivier. C'est une maison, ou sont loger des étudiants et pendant leurs grandes vacances, ils louent au touriste, ce qui est avantageux pour tout le monde.
Nous avons une grande chambre, il y a une cour extérieure, un salon et une grande cuicine, les murs sont peints de toutes les couleur, nous sommes charmés et les gens sont hyper accueillants.
Nous commencerons par aller â la poste chercher notre colis (contient nos guides pour les prochains pays et quelques vetements en plus, finalement!!!), puis nous nous balladerons dans le centre, et nous commencons à chercher une tente pour la nouvelle zélande et un réchaud. C'est bientot la rentrée au chili donc ils soldent les articles de camping, petite parenthèse d'ailleurs, les chiliens portent des uniformes à l'école, et d'aprés ce que nous avons vu dans les magasins, ils achètent leurs uniformes, comme aux galeries lafayettes chez nous par exemple).
Le soir nous passerons la soirée avec plusieurs occupant de la casa, ou l'on parlera politique avec la dictature de pinochet, très interessant, on sent que c'est encore très présent dans les esprits, même presque 20 ans après. Pour eux, aujourd'hui la fin de la dictature n'a pas marqué de réelle changement sur le  niveau de vie, voir la aggraver? Nous avons passé une bonne soirée et cela nous a permis d'exercer notre espagnol, quoique, car au chili, ils ne parlent pas espagnol, mais chilien, ils ont vraiment des mots a eux qui n'existent pas en espagnol ce qui nous facilite pas la tache.

Vendredi 15 février :
Journée plutot peinard, les petits dej, c'est quand on veut, donc grasse mat oblige!nous achetons notre tente et allons sur internet pour mettre à jour plein de choses dont le blog. Il faut dire que la casa est tellement agréable, que nous avons aussi envie d'y rester.
Le temps est au beau fixe, 30 sous un ciel bleu.

Samedi 16 février :
Nous allons au cerro san cristobal : point de vue en haut d'une montagne sur toute la ville.
C'est vraiment impressionnant, la ville est étalée et grande, entourée des montagnes. Ca permet d'avoir un bon apercu. Nous avons fait la montée par funiculaire et la descente à pied(bien plus longue que l'on pensait et il fait chaud, pas une petite brise).
Puis nous avons éte visité un parc de sculture, cétait très sympa, ca change un peu.
Nous aimons bien santiago, la ville est tranquille(sans doute lié aux vacances comme à paris en juillet/aout). Nous sommes rentrés ce soir bien fatigués, les gambettes ont bien bossées!
Nous reservons une nuit de plus pour la semaine prochaine (nuit transit entre líle de paques et le départ pour la nouvelle zelande et la bonne nouvelle c'est que nous pouvons laisser des affaires ici, on va partir plus leger pour l'ile de paques, c'est cool). Merci vraiment à emmanuelle et olivier pour cette adresse.
Je commence à me sentir en transit depuis quelques jours, ca sent la fin à grand pas de l'amérique du sud, même si l'ile de paques appartient au chili, on se l'imagine plutot proche de la polynesie donc pour nous c'est plus l'amerique du sud. C'est comme si une première page de notre livre allait se tourner. ca marque un premier temps et je réalise que ca fait déjà 2 mois que le temps passe vite .
Je vous laisse , il est déjà 23h30, il faut préparer le sac, car demain nous voulons faire le musée précolombien  avant d'aller à l'aeroport pour notre vol à l'ile de paques, donc il faut tout préparer ce soir. Je crois que rester une semaine au meme endroit sur l'ile va me faire le plus grand bien, car pas moment, ras le bol de faire le sac, surtout quand on s'est bien étalé.
J'ai hate de découvrir cette ile,j'espère ne pas être décue, car j'ai remarqué que lorsque l'on s'imagine ou l'on attend des choses du lieu, on est souvent décu. A voir..................................Suite au prochain épisode.
sylvia



Publicité
Commentaires
C
salut les loulous....comment ça, vous n'avez même pas pensé à fêter la st valentin (sûrement du aux prises de gueules durant le séjour!!!).<br /> Allez, courage.... on sent que toutes ces aventures vous sollicitent pas mal d'énergie....mais quel plaisir de les vivre, n'est-ce pas ?!?<br /> <br /> Gros bisous
LE MONDE DE SYLVIA ET HERVE
Publicité
Publicité