Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE MONDE DE SYLVIA ET HERVE
15 février 2008

la croisiere en patagonie chilienne, jeudi 7 fevrier

je prends la relève à présent pour vous raconter la suite.
Nous nous sommes donc quittés devant le bus des EKO, ils partent pour puerto arenas, de là un vol les attend pour la nouvelle zélande. Encore snif, moi j'aime pas les départs, et oui ce coup ci on, n'est pas sur de pouvoir se rejoindre autre part, un grand peutêtre a sydney???
Après les avoir quittés, nous vérifions au port l'heure d'embarquement pour notre croisière. Nous avons du temps devant nous, il y a du retard et nous embarquerons qu'à 23h30. Notre croisère est prévue pour 4 nuits et 3 jours et va remonter les fjords de puerto natales à puerto montt.
Nous nous balladons, mangeons une bonne pizza avec en dessert une pizza au dulce de leche (confiture de lait qui ressemble au caramel beurre salé), c'était très bon. Puis nous embarquons, nous sommes crevés un peu il faut l'avouer, et le coucher ne se fera qu'à 2h, le temps des explications, la sécurité, etc....
Nous découvrons nos lits, c'est pas mal pour des dortoirs de 22, en fait ils sont répartis de 4 en 4, nous avons seulement 2 voisins, on s'attendais à être entassé un peu plus, les lits superposés sont confortables (forcément apr`s 3 nuits sur du dur, ca ne peut que l'être).
Le bateau reste à quai pour la nuit et ne partira que demain matin à 6h.
La nuit sera bonne.
Le matin, nous prenons notre petit dej, beaucoup de choix, et nous nous recouchons, et oui la nuit a été trop courte!!, le temps est couvert mais c'est sympa de voir défiler à travers le hublot, ses fjords, remplies de nuage, ca crée une ambiance. On ne sortira sur le port qu'après le déjeuner. Vraiment on se dit qu'on a de la chance, nous avons jamais vécu l'expérience d´ètre sur un bateau pendant plusieurs jours, c'est une double découverte pour nous. Pour le moment, c'est une sensation agréable, reposante, même si le temps n'est pas au beau fixe.
Nous profiterons de notre premier après midi, pour une détente complète, jeux, lecture, mise á jour du carnet de voyage, des choses que l'on a pas eu le temps de faire depuis un bout de temps.
En fin de journée, le bateau fera un petit détour pour se rapprocher du glacier amarilla. Fantastique, le bateau s'approche lentement, nous sommes déjà au milieu de petit bloc de glace,  le temps est couvert, il fait froid, le bateau s'impose face à ce glacier qui nous est encore loin, mais qui a l'air spectaculaire. On se croierait dans titanic presque (sauf qu'on va pas couler, on a changé un peu l'histoire!). Ca y est, nous y sommes et apparait devant nous à notre droite comme une langue de glace qui se jette dans la mer  et de l'autre  coté, l'autre partie du glacier, il ya le silence couvert par le bruit du bateau, vraiment nous vivons une ambiance unique! Puis le bateau fait demi tour, bye bye le spectacle. Nous rentrons vite nous mettre au chaud.
Apres le diner nous regardons un petit film et au lit comme les poules, surtout que demain une grande journée nous attend peut être, nous allons passé le golfe de Pénas, et ca risque de bouger beaucoup. (nous avons prévu des petits cachetons)
Le lendemain, le bateau suit son itinéraire tranquillement le long des fjords, le paysage est assez similaire qu'hier et le temps aussi, mais il ya en plus une certaine luminosité. On ne se lasse pas de voir défiler derrière les hublots ses paYsages. Imaginez vous derrière votre fenêtre, avec un paysage qui défile sans arrêt, ajoutez à cela un bruit de moteur de bateau (facile allez voir à natures et découvertes) et vous y êtes!!!!!
Nous passons devant une épave, le cotopaxi, décor irréel et brume de chaque coté nous transporte dans une autre dimension, tel un bateau fantome; le cotopaxi est accroché à la surface de l'eau.
Finalement, le bateau bouge pas mal, mais avec les cachets, tout va bien. Par contre je crois que ca fait dormir, tout le monde fait sa petite voir longue sieste au bar salon. Nous y compris.
Le lendemain, nous avons encore dormi comme des saccoches, le reveil fut très difficile, l'effet du cachet ressemble à celui des somnifères. On se sent un peu vaseux. Le temps se découvre petit à petit pour laisser place à un splendide ciel bleu avec comme fond, les volcans enneigés, nous passerons une partie de l'après midi sur le pont â profiter du soleil et à contempler ces magnifiques paysages. Nous n'aurons pas vu malheureusement de baleine, seulement quelques dauphins au loin.
Ca y est c'est notre dernière soirée sur le bateau, l'arrivée est prévu demain matin à 8h30. L'equipage a organisé une petite fiesta, musique avec chris,(homme multifonction: barman, mecanicien, chanteur et animateur)  jeu : le bingo. Nous avons passés une bonne soirée à observer et se moquer un peu des gens(mais rien de bien méchant). On a enquete sur des couples qui se formaient. Et oui durant cette croisiere par contre, nous avons fait nos insociables. Nous avions envie d'un peu d'isolement et de tranquilité. C'est indispensable en voyage par moment.(en tout cas pour ma part).
Nous arrivons à bon port le lendemain matin à puerto montt, et nous remettons un pied sur terre. Nous allons directement  au terminal de bus, pour  organiser la suite.  Nous décidons de  quitter directement puerto montt  pour valparaiso(a 100 kms  a l'ouest de la capitale) ce soir, il ya des bus de nuit (13h).  Nous n'avons pas assez de temps pour visiter les parcs autour et la ville de puerto montt nous inspire sans plus.
Finalement, cette croisière nous aura vraiment plu, ce n'était pas la croisière comme on peut se l'imaginer (telle que la croisière s'amuse). Le bateau était petit et très simple. Mais nous passé un bon moment â découvrir, contempler et profiter de tous ces paysages, ils étaient finalement assez ressemblant sauf le dernier jour, mais on ne se lasse pas, et il y a un certain charme et une ambiance que l'on ne peut retrouver ailleurs. L'equipage était tr`s sympathique, la nourriture était très variée et bonne(ca fait du bien, nous avons pu gouter unespécialité chilienne,le pastel de choclo: puree de mais,raisin, olive, oignon et viande hachée).

Pour terminer, nous voulions vous preciser que nous avons  pu faire cette croisière grace à votre genénereuse participation à tous, nous en garderons un souvenir inoubliable.  L'expérience nous a plu . Nous avons profité pleinement en pensant bien à vous tous. Nous vous remercions de tout coeur et vous feront part de la suite de nos excursions que nous choisirons avec le reste de votre participation.
Merci vraiment a tous et on vous embrasse.
sylvia



Publicité
Commentaires
LE MONDE DE SYLVIA ET HERVE
Publicité
Publicité