Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE MONDE DE SYLVIA ET HERVE
20 janvier 2008

samedi 19 janvier, San pedro de atacama, chili

Nous arrivons a la frontiere chilienne, la c'est moins la fête qu'en bolivie, ils fouillent les sacs et verifient surtout que l'on ne ramene rien de bolivie(fruits, graines etc...) Il y a beaucoup de monde et il fait chaud, on change radicalement de climat, heureusement comme on fait partie d'un car de touriste, il nous fait passer avant.

Nous arrivons a san pedro d'atacama vers 12h, nous recherchons un hotel et la, ca nous prend beaucoup plus de temps que prévu, ca nous fait bizarre, car au perou et en bolivie, on trouvait toujours du premier coup et surtout on negociait les prix. Ici c'est les vacances, donc les hotels sont pleins et surtout les prix sont plus chers et non flexibles, fini les repas a 2 euros par personne et la chambre a 6 euros. Les gars apres avoir ratissé toute la ville finissent par en trouver un convenable(propre et pas trop cher). Nous mangeons  a 16h le dejeuner, enfin, il commencait a se faire plus que faim et la fatigue surtout se fait sentir. Apres le dejeuner nous allons prendre des complements d'informations sur les ballades a cheval dans le desert d'atacama. Emma est une passionnée et une grande cavalière, elle avait deja pris des renseignements. Elle nous propose de partager l'aventure. Moi je suis tres partante et herve décide de se lancer, il n'est jamais monter sur un cheval et appréhende un peu.

On choisit l'excursion sur deux jours, ballade de 3 heures, nuit sous les tentes dans le desert avec feu de camp, grillades et pinards(en grosse quantite, quelle reputation ces francais: 2 bouteilles de blanc et 3 bouteilles de rouge).

Les francais ne se demontent pas et ne feront pas de reste ni sur la nourriture ni sur les bouteilles, pas mauvais ce petit vin chilien. On a bien rigolé, forcement, le guide a du nous prendre pour des alcoolos. 

Ils nous a quand même foutu les jetons: Ils nous a fait écouter à plusieurs reprises des bruits au loin et nous disait que c´était des tremblements de terre. Est ce bien vrai, en tout les cas en plein milieu de nulle part, la nuit autour d'un feu et quand ca gronde, ca ressemble aux histoires qui font peur. Petit joueur, il a été se coucher à 22h30 et s'est réveillé 1 huere en retard le matin (il tient pas la route)

Le lendemain matin herve a miné le desert d'atacama mais ne vous inquietez pas herve a creuse son petit trou a chaque fois.

Nous sommes fin pret pour le départ, hervé devient un véritable cowboy, chercheur d'or.

Nos chevaux sont un peu moins excités que la veille. Nous aussi d'ailleurs, la fatigue est un peu au rendez vous, et c'est repartis pour 3 heures de ballades.

Pour une fois le guide ouvre la bouche pour nous annoncer que nous sommes a proximité de 3 tombes indiennes, nous levons la tete et cherchons en vain ces 3 momies qui sont  en fait sous les sabots du cheval de sylvia quelle profanation!!! le guide s'en arrachera les cheveux et le groupe se foutera bien de ma gueule et depuis les fantomes nous tournent autour.

Nous arrivons a san pedro a 14heures, crevés et bien courbaturés. Mais nous avons encore passés deux jours formidables et traverser le desert a cheval, c'est vraiment encore une expérience inoubliable.

On va manger car il se fait encore très faim et ensuite en route pour notre nouveau hotel que nous avons réservé cette fois ci.

On a trouvé un super endroit(ca fait un peu comme chez l'habitant), c'est retiré du centre, cuisine a l'exterieur, barbecue, grand jardin, hamac, endroit idéal pour se poser et passer un dernier moment tous ensemble. Nous partons demain matin pour l'argentine,  snif, nous allons nous séparer après avoir passer une super  semaine tous ensemble. Mais bonne nouvelle, nous allons peut être nous retrouver dans 15 jours a el calafate en argentine.

je vous laisse, il faut faire les courses, pour notre dernier festin ce soir, au menu, omelette aux légumes et crepes en dessert avec bière et vin chilien pour arroser tous cela.

Petite précision, le chili est complètement différent de la bolivie et du pérou, c'est beaucoup plus civilisé et on retrouve un confort proche de chez nous, on peut vous dire que ca fait du bien après 5 semaines passés  : sans se laver forcément tous les jours, eaux pas toujours chaudes, toilettes parfois préferables dans la nature, chambre pas toujours très clean, pollution à gogo, combien de fumée on s'est pris dans la tronche.

bises à vous tous, sylvia

tchao, tchao.

Publicité
Commentaires
C
coucou sylvia et herve, ça fait plaisir de vous lire et de voir les differents paysages et climats. nous sommes partis faire une croisiere sur le nil, ce n'était pas non + la croisière s'amusue, car il fallait se lever tot le matin , quelquefois à 3h du matin pour les visites , mais quelles visites .;; tous les sites de l'egypte ancienne temples, villages et pyramideset retour sur le caire en train couchettes. il faudrait bien 15js pour tout voir car 1 semaine 1 peu juste. bisous a +
F
C'est super de venir voir et lire .Votre voyage a l'air de bien se passer . Ici toujours le train le train quotidien mais c'est la vie .Bonne continuation et prenez bien soin de vous ... Gros bisous à vous deux
LE MONDE DE SYLVIA ET HERVE
Publicité
Publicité