Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE MONDE DE SYLVIA ET HERVE
9 janvier 2008

Mardi 8 JANVIER 2008, LA PAZ

Nous sommes arrives a bon port vendredi soir  en bolivie a la Paz. Le passage de la frontiere était marrant, on passe tous à la chaine par la police péruvienne, l'immigration péruvienne puis l'immigration bolivienne. Le passage se fait à l'ancienne, un douanier pour tous le monde, un tampon et des vieux formulaires papiers que l'on doit conserver si l'on veut ressortir du territoire. C'est encore trop difficile pour les douaniers de passer á l'informatique et comme cela ils peuvent plus facilement raqueter!

30 minutes avant la PAZ, notre chauffeur de bus a biffurqué subitement à droite en prenant une piste. La tous les touristes se sont regardés : on avait pas choisit l'option 4X4 pourtant!!! Le bus un peu vieillissant nous avons á plusieurs reprises faillis toucher le plafond avec nos têtes, et en plus on a failli s'embourber!!!!

Arrives à la PAZ, nous avons appris que les routes de la ville sont bloquees pour raison politique de temps en temps.

Par exemple depuis 4 jours que nous sommes sur la PAZ, il y a eu 2 jours de blocage. Nous esperons pouvoir partir demain matin.

Notre ressenti sur la PAZ : C'est une ville agreable et impressionnante avec ces 800 metres de dénivelé et la fameuse cordilliere royale présente en fond de décor : splendide.

Nous avons fait du shopping et visite de la ville, et le reste du temps , nous avons préparer la suite de notre voyage, et oui obligé de s'y prendre un peu à l'avance car c'est la pleine saison au chili et en argentine, donc si on veut pas écouler tout notre bourse et si on veut de la place, FAUT BOSSER !!!!(ca nous fait tout drole, c'est nos premières "obligations").

herve se fait siffler par les coiffeurs dans la rue(c'est leurs manières d'interpeller), ils veulent absolument lui couper les cheveux, pourtant il ne ressemble pas encore à Jackson five!!!!!!!!!!!!!

Nous sommes contents , il y avait un bureau american airlines, nous avons pu rajouter une semaine supplémentaire pour l'australie pour faire la barrière de corail et nous avons pu modifier les dates des prochains pays. Nous avons officiellement notre date de retour qui sera le 14 mai. Ca ne devrait pas changer sauf si problème dans un pays(car le changement est possible mais malheureusement pas gratuit).

Ca nous a fait du bien de nous poser 4 jours au même endroit , on a trouvé en plus un hotel en plein centre ville , sympa et calme(si rare en amérique du sud).

Notre programme pour la suite : parc national de Sajama puis le salar d'Uyuni et le sud Lipez........

Bon rétablissement pour les malades et bon courage à tous ceux qui ont repris le boulot......

Nous ont bosse dur, on vous assure!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

SYLVIA

Publicité
Commentaires
G
Salut, avec le décalage horaire, on vous souhaite seulement maintenant une bonne année de toute beauté. On pense bien à vous car nous aussi on se prépare à un grand voyage dans l'Aisne (dans nos sacs à dos : une serviette et un maillot de bain pour affronter la rivière sauvage de Center Parcs). Cela va être splendide et quelle aventure en perspective. En attendant on continue à prendre de vos nouvelles et vous souhaite une bonne continuation dans vos visites. Grosses bises et à bientôt,
(
Salut les jeunes - Je vois que vous ne manquez pas d'aventures et que vous vivez au quotidien des choses extraordinaires - Vos photos sont superbes et ça nous fait beaucoup de bien (le temps est gris et pluvieux, ça casse le moral!)en tout cas on voyage avec vous, après tout il n'y a que quelques milliers de kms qui nous sépare. <br /> Allez à bientôt sur le blog et portez vous bien Viva Bolivia!!!<br /> Bises à vous 2<br /> Sandrine / Doniphan / Cyrian
F
et bien profitez bien de tous ces instants contente de savoir que vous allez bien Ici pluie et vent un vrai temps à jouer aux cartes....<br /> gros bisous a tous les 2<br /> françoise ploqu1
D
bon je viens de vous lire et de jeter un coup d'oeil sur votre nouvel an, d'apres vos sourires tout va bien.Si toutefois vous etiez dans l'impossibilite de repartir de la bolivie qu'a cela ne tienne,acheter une petite maison la bas et on viendra vous voir.BIZ A VOUS la famille du caillou.
LE MONDE DE SYLVIA ET HERVE
Publicité
Publicité