Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE MONDE DE SYLVIA ET HERVE
29 janvier 2008

Lundi 28 janvier, colonia à uruguay

Nous avons pris le bateau ce matin, seulement une heure de traversée, c'est rapide. Il a plu cette nuit et le temps est très couvert.

La mauvaise humeur est un peu au rendez vous à cause de la mauvaise nuit passée, le temps pas au beau fixe, alors qu'on a prévu promenade et plage pendant ces 2 jours. Ca parait à première vue compromis. En plus dans le bateau, je me mets à faire les comptes et là, nous avons la douloureuse addition, pas du tout prévu au programme. Il va falloir faire des choix, sachant que nous allons ensuite en patagonie et que ca va couter encore plus cher. Je crois que ce qui nous met dedans ce sont les tarifs plus élevés du à la pleine saison pour les argentins et chiliens. Du coup, nous voulions voir un spectacle de tango, tanpis on se contentera de ce que l'on a vu dans le quartier BOCA et moi je voulais marcher sur le glacier perito moreno que nous allons voir a el calafaté, je crois que j'abandonne tout de suite l'idée. Biensur, on est loin d'etre des petits malheureux, on voit déjà tant de choses formidables, mais c'est vrai qu'on veut en faire un max, une fois sur place car on ne sait pas si on y retournera un jour. On s'apercoit finalement que l'amerique du sud est bon marché pour le niveau de vie, par contre pour les excursions touristiques, les prix sont parfois exorbitants. Il est clair, qu'ils vivent de cela. Au final , visiter l'amerique du sud n'est pas si bon marché que l'on pourrait le penser.

Bon ou j'en étais, ah oui, au bateau, arrivé a colonia on passe la douane biensur, c'est encore plus la fete que d'habitude, je crois qu'on pourrait presque passer sans qu'on verifie nos papiers. Il pleut. On va direct a l'hostelling, ah ca a l'air sympa. On va manger puis, on retourne a l'hostelling en attendant que la pluie s'arrete. Il n'y a pas grand monde et l'endroit est vraiment bien agréable. On se pose un peu. En fin d'après midi, ca y est la pluie cesse, on en profite pour visiter un peu, cette ville est une ancienne ville coloniale. Le routard indiquait que l'on passait d'une trépidante megalopole argentine à une ville provinciale, et je confirme. Que c'est agréable, calme et hors du temps. Bonne idee de couper le séjour de buenos aires avec cette petite ville.

C'est pourquoi mes textes sont un peu plus détaillés cette fois, car nous avons internet à l'hostelling et comme il y a peu de monde, on profite pour mettre à jour tranquillement. On se plait vraiment bien ici, on a la sensation d'avoir comme un petit chez nous.

Nous verrons demain, si la meteo sera au rendez vous pour aller a la playa, sinon nous profiterons du calme de cette ville pour se poser de nouveau avant le grand retour vers notre discothèque avec chambres!!!!!!!!!! nouveau concept argentin, a lancer, pourquoi pas.........

Bon je vous laisse bonne lecture et encore et toujours merci pour vos messages. Nous sommes heureux de vous raconter et vous faire partager nos aventures.

Hasta luego. Sylvia, redactrice en chef.

Publicité
Commentaires
F
coucou,<br /> Je viens regulierement sur votre blog et il n'y a plus de news????que se passe t il???? rien de grave j'espere. Pensons fort à vous deux mamy et papy pop de maxence et sarah
B
Salut, juste pour faire un petit bisous du bout du monde. Je viens régulièrement lire vos récits et grace à eux je voyage aussi (et j'en ai bien besoin...). Profitez de tout à 100%. Et je ne vous ai même pas demandé de me ramener du sable... c'est sûr à la fin du voyage, il en aurait eu une tonne. A+, je pense bien à vous. Benoît.
D
salut les globetrotters, voila quelques temps que je ne vous avez pas lu mais le retard est ratrape,suis un peu court en temps vous remetrez un petit mot demain en attendant bonne route et surtout bonne nuit....
B
salut les aventuriers, juste un petit coucou pour vous dire que l'on pense bien a vous, merci aussi pour vos descriptions de quartier et ville, on s'y croirait, vous nous faites rever avec vous et c'est super de s'évader loin de la grisaille et du froid pour quelques instants. gros bisous et bon courage pour la suite.<br /> sophie, fabrice, mahaut et noah
LE MONDE DE SYLVIA ET HERVE
Publicité
Publicité