19 décembre 2007

Mardi 18 decembre 2007, arequipa

Nous voici arrives a arequipa ce matin par un bus de nuit (10h de trajet de nuit). Le bus est super confortable, on peut incliner les sièges pour pouvoir dormir. C était pas une nuit parfaite, mais ça permet de se réparer un minimum. Sur la route au petit matin on peut contempler le paysage et encore une fois on s'aperçoit que le perou a une partie vraiment désertique, des montagnes de sables sur des centaines et des centaines de KMS.

petite ballade tout tranquilla dans la ville d'arequipa, qui a première vue est très agréable, beaucoup moins bruyante, propre avec des patios a tous les coins de rue( on y retrouve un peu un cote arabe/espagnol)

Le centre de la ville classe a l'unesco est fait de pierre de lave blanche qui lui donne tous son charme.

Les gens sont toujours aussi gentils, J'ADORE LES PÉRUVIENS. Comme ils sont tout le temps dehors, j adore observer les enfants jouer, la maman qui donne le sein a son enfant en se cachant, les pépés et mémés a moities endormis sur les bancs. C'est très vivants, ils passent la majeur partie de leur temps dehors, normal vu leurs habitations.

On a pu observer aujourd'hui que les vendeurs de rue n'ont pas le droit de rester longtemps au même endroit' sinon la police leur fait signe. On pense que la vente est tolérée mais qu'il y a une volonté de protéger et laisser un peu tranquille le touriste. on a déjà vu une affiche a lima, de la police du tourisme qui dit: los touristos son nuestro amigos. En gros, ils vivent du tourisme et ne veulent pas que la délinquance les fasse fuir.

nous allons certainement rester quelques jours, a bientôt

sylvia

Posté par lesglobetrotters à 00:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Mardi 18 decembre 2007, arequipa

Nouveau commentaire