LE MONDE DE SYLVIA ET HERVE

24 décembre 2007

Dimanche 23 decembre Canyon de colca

Après avoir arpente AREQUIPA de long en large et apprécier les quartiers plus ou moins animes, nous sommes partis vendredi pour le canyon de colca (le 2 ème plus profond du monde !!!). 5 heures de bus pour nous y rendre. La veille pour le première fois...
19 décembre 2007

Mardi 18 decembre 2007, arequipa

Nous voici arrives a arequipa ce matin par un bus de nuit (10h de trajet de nuit). Le bus est super confortable, on peut incliner les sièges pour pouvoir dormir. C était pas une nuit parfaite, mais ça permet de se réparer un minimum. Sur la route au petit...
17 décembre 2007

Lundi 18 decembre NASCA

Nous somme a NASCA, après un voyage, hier soir de 3 heures, de bus. Bon encore une petit boulette.... décidément les bus ne sont pas notre fort. Eh oui, a paracas hier on a faillit monter dans le bus qui repart sur lima et non nasca, il y avait 2 bus!!!!...
16 décembre 2007

samedi 15 decembre taxi aventure Lima

INTERDICTION A NOS MAMANS DE LIRE CE MESSAGE Ce matin, nous decidons de quitter lima pour aller a paracas. L hotel, nous fournit tout, nous voila fin pret a partir. Il faut prendre un bus pour y aller , il y a 4h de trajet. On prend un taxi pour se rendre...
14 décembre 2007

jeudi 13 decembre, LIMA

ça y est nous sommes arrives a notre première destination(lima au perou), et oui, porto n'était seulement qu'une halte. Nous avons fait bon voyage, même si je trouve (sylvia) toujours que 11 heures d'avion c'est horriblement long. Nous sommes arrives...
14 décembre 2007

11 decembre 2007

Visite guidée de Porto par Claudia...... l'idée c'est de faire le tour des sites importants et des coutumes en 24 heures.... Journée vraiment très agréable, soleil au rendez vous! Nous avons eu une bonne impression du Portugal, nous reviendrons pour des...

10 decembre 2007 LE DEPART

10 decembre 2007  LE DEPART
Ca y est, enfin pret sacs a blocs. Au total nos 2 sacs de randos + 2 sacs a dos + saccoche appareil photo et camescope qui ne rentre dans aucun sac....tanpis nous partons deja bien charge a 6h15 pour prendre notre TGV (grand luxe : 1 ere classe)... 2...
9 décembre 2007

La semaine avant le départ.....

Nous voilà dans la dernière semaine avant le départ! Celle ci a été très chargée et pleine d'émotions car nous avons fait nos au revoirs respectifs aux amis et à la famille!! Nous conservons nos habitudes de départ pour finir les valises (enfin les sacs...
2 décembre 2007

Le départ approche

Nous voila fin prêt pour le départ! ce soir les dernières finitions : sacs à dos, derniers papiers à photocopier, petit dossier pour mutty (maman d'hervé) qui va devoir gérer l'appartement, etc...Les proches veulent encore nous voir une dernière fois!...

Bienvenue!

Bienvenue sur notre blog qui sera une petite présentation de nos expériences et anecdotes de vie à l'étranger pendant 6 mois! Bonne visite à tous! Nous essaierons de le mettre à jour autant que possible mais n'oubliez pas que l'on est pas toujours très...