Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE MONDE DE SYLVIA ET HERVE
25 avril 2008

beijing, 25 avril 2008

Bonjour a tous, des nouvelles en direct de Pékin! pas de panique les chinois ne veulent pas encore massacrer les français et ici je ne trouve pas que l'on ressente les problèmes avec le tibet et le reste du monde politique internationale voici mes premiers ressentiments. Sinon ils sont carrément en retard pour les travaux car ils sont en train de détruire et reconstruire tout le centre ville de beijing. il n y a plu de petites ruelles mais de belles grandes avenues toutes neuves avec des buildings géants pour nike, adidas et puma..... Vive les JO, on peut se demander ici si ils vont apporter une bonne culture a la chine ou faire correspondre la chine au reste du monde! même si je pense que au niveau des droits de l'homme, il y a sûrement beaucoup a faire ici (on ressent encore l ère communiste a la russe).

L'arrivée a beijing a été très étonnante pour nous, on sort d l'avion, on passe la douane sans problème avec notre visa et la on se retrouve au milieu des chinois qui sont nombreux et qui au premier abords semblent curieux de voir des étrangers. Ils regardent le GDR au dessus de nos épaules, nous bousculent, nous collent,..... c'est un peu déconcertant au début.

Première mission pour nous arriver dans beijing centre et trouver l'hôtel que l'on a choisit! Sylvia demande a l'office des navettes de l'aéroport pour connaître la ligne et l'arrêt. La dame lui répond en demandant a un homme sur le cote de prendre la ligne 2 et de prendre ensuite un taxi pour l'hôtel. Ok ça parait clair malgré l'anglais chinois qui est parle! Pendant ce temps la nos petits amis chinois n'arrêtent pas de nous demander si on veut un taxi (on se rappelle le perou et la bolivie, souvenirs souvenirs...). On arrive pour prendre le bus 2 et la le conducteur nous dit d'en prendre une autre, on va a l'autre et la le chef de quai s'en mêle et dit qu'il y a un problème quand il voit l'adresse sur le GDR!!!! Que se passe t'il??? Sylvia le suit dans l'aéroport pendant ce temps j'attends sur le quai et voit les chinois manoeuvrer : ils se bousculent, n'arrêtent pas harceler le chauffeur pour savoir si c'est leur bus (il y a une dizaine de navette différentes!).

Au bout de quelques minutes sylvia revient avec le chef de quai, on est au bon bus, en fait il l'a emmené voir quelqu'un qui parle anglais! eh oui, on est a trois mois des jeux olympiques, a l'aéroport de beijing et les gens qui parlent anglais se compte sur les doigts des mains...... Au final, c'est que sur le GDR, l'écriture chinoise ne correspondait pas a notre hôtel donc il nous l'on réécrit pour la donner au taxi en arrivant a la gare principale de beijing!!! Après 50 minutes de bus nous arrivons a l'arrêt gare de beijing, ou un chinois a l'extérieur me fait comprendre qu'il faut descendre en tapant un grand coup sur ma fenêtre! on descend et la surprise, il n'y a pas de gare et l'on a aucune idée d'où l'on est dans pékin!!! Pour couronner le tout comme en Amérique du sud on vous saute dessus : hôtel, hôtel, taxi, bicyclette-taxi,etc......

Un de ces charmants chinois insiste beaucoup pour nous refourguer un de ses hôtels ou nous emmener a notre hôtel qui est pas bien pour lui moyennent une petite commission!!!! on lui fait comprendre qu'on est des routard et qu'après 5 mois de voyages on se fait pas avoir comme cela, on est habitue au arrivée!!!

Je n'ai plus d'internet donc il est temps de m'arrêter

gros bisous a bientôt pour la suite

Hervé

Publicité
Commentaires
LE MONDE DE SYLVIA ET HERVE
Publicité
Publicité