Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE MONDE DE SYLVIA ET HERVE
6 avril 2008

dimanche 6 avril, sydney

good evening every body,
nous voici de retour sur sydney( a l'aéroport), c'est juste un transit pour repartir sur tokyo.
Alors, l'australie, c'était comment?, eh bien ça nous a bien plu, pour une destination que l'on ne devait pas faire au départ. Pas de regret d'y avoir passe 15 jours. Notre programme était 1 semaine environ sur sydney et 1 semaine sur cairns.
En fait nous avons prolonge notre séjour sur sydney, et oui comme nous retrouvions nos amis tourdumondistes, les eko, 5 jours ne suffisaient pas, on avait trop de choses a se raconter et a partager et on savait que cette fois ci c'était les dernières retrouvailles avant la France. On a finalement décider au dernier moment de décaler notre vol pour cairns de 2 jours.
.
A chacun ses rêves. C'est vrai que l'on voit tellement de photos de cet opéra que lorsque l'on se trouve devant, on peine a y croire.

Notre semaine a sydney :
Elle se résume ainsi : fantastique, funny, lovely, crazy........
Nous avons adore l'ambiance, il y fait bon vivre. Nous avons bien évidemment rencontre l'opéra, et puis une fois ne suffisait pas alors, nous nous sommes revus a plusieurs reprises, de nuit, du harbour bridge, du ferry, du jardin botanic : voici toutes les vues possibles pour contempler ce magnifique opéra. Lorsque on est devant, on en pleurerait presque, je n'aurais jamais pense que ça me ferait cet effet. Pour Hervé, je sais pas attendez, je lui demande : il me répond : "je me suis cru dans nemo".

Nous avons passe beaucoup de temps avec l'opéra certes mais nous n'avons pas fait que ça. Nous avons loge toute la semaine en auberge de jeunesse dans le quartier de King cross, c'est un peu le quartier "chaud de sydney", c'est l'endroit des boites, des filles en mini skirt(le climat s'y prête bien). Et puis il y a des règles, je pense uniquement dans ce quartier, : les enfants sont interdits dans les resto. Il est interdit de boire de l'alcool dans les rues (il y a des panneaux partout) , on a oublie de les prendre en photos. C'est un cote un peu strict , et surprenant, car au premier abord, la vie a sydney a l'air cool, mais peut être qu'elle est très controversée. Il faudrait y passer plus de temps pour s'en rendre compte. Nous avons changer d'auberge de jeunesse dans la semaine toujours dans le quartier de king cross (il n'y avait pas de place avant). Les eko la connaissaient, et elle valait le coup. Il y avait une superbe terrasse avec vu sur la ville, un peu comme dans "friends" (par la fenêtre de leur appart). nous avons attendu la nuit pour la découvrir (sous les conseils d'emma). Pas de regret, c'était magnifique. On est reste scotches pendant un moment, on pouvait plus en décoller. Sydney by night, avec ces building, c'est vraiment beau. On avait l'impression d'être des vip. Vous savez d'habitude, ce genre de terrasse, ça se paie, il y a le beau et grand resto qui la possède, et allez sort ta carte bleue, en meme temps t'a la vue. Et bien la ce sont les petits jeun's fauches qui en profites. Pas mal non!
Nous y avons mange autant de fois que possible le soir, il fallait en profiter un max. Nous avons fêter mes 30 ans aussi sur cette terrasse et les 33 ans d'olivier (il est du 5 avril). Nous les avons fêter en avance, le dernier soir avant de nous quitter. ON A BIEN ARROSE ÇA. Nous avons offert une bouteille de whisky a olivier. Il a souhaite qu'on l'a partage, c'était un grand moment, nous avions pas bu cela depuis notre départ en France, ça fait donc double effet. On a plus l'habitude de boire des alcools fort. On se contente en voyage d'un peu de vin ou de bière.
Bon je vais encore couper ma narration, car nous sommes a l'aéroport et ils sont en train d'annoncer l'embarquement de notre vol, il faut y aller, c'est bien l'Australie mais j'ai envie de visiter le Japon...
Dernier message, je commence presque a aimer l'avion(incredible)
bis bis, a bientôt, ce coup ci du japon, et c'est parti pour le dépaysement.
sylvia

ps : J ai oublie de dire que Herve se transforme en grand reporter, il est de plus en plus demande pour faire des photos dans la rue!! Il fait au moins 1 photo par jours de personne seule ou en couple... tout le monde y a le droit!!!

Publicité
Commentaires
L
eh ouui c'est la bientot la fin de votre voyage, vous devez etre dans deux emotions:<br /> votre periple (marqué de beaucoup de souvenir) et le plaisir de revenir en france (qui induit le fait de nous retrouvé!!)<br /> que d'emotions si je me laissais aller j'en pleurais a votre place .....<br /> profitez bien de la ceremonie du the, pour trouver la sagesse qui sommeil en vous !!!<br /> bisous et bientot pour l'apero pour feter votre retour et le nouveau venu,Noa Pouchard...
LE MONDE DE SYLVIA ET HERVE
Publicité
Publicité