Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE MONDE DE SYLVIA ET HERVE
22 mars 2008

samedi 22 mars, christchurch

coucou me revoilou, pour vous raconter la suite de nos aventures, c'est samedi il est 18h30 et pour vous c'est dimanche et il est 6h30 du mat, vous avez de l'avance.
Aujourd'hui, on a fait un peu la grasse, la nuit fut pas terrible, grand vent et pleine lune = nuit agitee. Nous qui dormions si bien depuis notre arrivee a christchurch grace au terrain (pelouse + dechets d'herbe fraichement tondu), ca fait un matelas plus douillet pour notre petit dos. Ca y est nous avons poste notre colis, 12kg, quand meme de souvenirs, c'est notre record!!!! On s'est ballade tranquilement le long de la plage car finalement christchurch c'est mignon mais tout petit, on avait deja tout vu. Le temps n'est pas au beau fixe, il fait meme un peu froid, on a l'impression que la nouvelle zelande rentre dans l'hiver a grand pas, ca tombe bien, nous on s'en va demain.

Je refais machine arriere maintenant, je me suis arreter a notre journee dans les fjords. Le lendemain nous avons repris la route en sens inverse car il n'y a plus grand chose a faire dans le coin. Nous faisons une super halte pique nique devant le lac de queenstown, superbe, et tres agreable de manger devant cette immensite de lac et de montagnes et le ciel bleu nous suit toujours. Pendant le pique nique nous avons fait une breve rencontre d'un couple motard  avec leur DUCATI ST3, forcement herve etait attire du regard, du coup on finit par converser, c'etait sympa, lui est en fait australien et a l'air de pas mal voyager en moto, il est deja venu en france. C'est vrai que les routes de nouvelle zelande sont ideales pour la moto, les routes sont bonnes et sinueuses, avec de superbes paysages. Petite nostalgie pour herve et pour moi aussi quand meme, j'aimais bien me faire promener.... Nous reprenons la route et nous nous arretons a cromwell pour visiter une ancienne mine d'or, on ne savait pas mais il n'y en a plein en nouvelle zelande, c'etait genial, on s'y croierait, le guide nous a montre les techniques a la fin de la visite pour chercher d'or, alors on a essaye mais on est rentre bredouille (voir photo sur le blog). Et on a touche de l'or pour de vrai......... On soupconne lors de la demonstration du guide d'avoir glisse une petite pepite pour nous faire croire que l'on peut en trouver ????? On ne saura jamais????? Nous poursuivrons jusqu'a wanaka, ou nous trouvons un petit camping bien agreable au bord d'une riviere, c'est un camping du DOC (departement de conservation) qui met a disposition des aires pour camper soit gratuit ou a petit prix, avec un minimum de commodites, la nous aurons les toilettes avec un petit lavabo avec eau froide.
Wanaka est une petite bourgade bien sympathique, au bord d'un lac. Nous avons toujours un ciel bleu, quelle chance. Nous y resterons deux jours et nous ferons ballades et rando. Sur les 2, 1 journee bien sportive avec 1 premiere rando de 3h30 et une deuxieme de 3h. C'etait genial, la premiere rando permettait d'avoir une vue panoramique sur tous les lacs et montagnes a 360 degres, c'etait superbe, nous avons pique nique sur le point culminant et nous avons digerer un peu au soleil comme d'hab avant de redescendre, la deuxieme rando etait 20 kms plus loin dans aspiring national park pour aller voir un glacier, la route pour y acceder est superbe car on est au milieu des champs, rivieres et montagnes, sur une route non asphaltee, ca mettait une ambiance, et la rando etait tres agreable. A la fin , nous etions bien creve, et j'ai franchi encore un pont suspendu, celui ci m'a legerement moins plus que les autres car il bougeait  et grince, ah quelle horreur, et j'ai l'impression qu'ils adorent ca ici. Nous retournons a notre petit campement le soir. Le lendemain matin nous serons reveilles a l'aube par un gentil monsieur qui a tape sur notre tente en disant good morning, good morning. En fait, il faut payer a l'entree en enregistrant son nom et plaque d'immatriculation de voiture, on met le tout avec les sous dans une envellope, dans une boite, il n'y a pas d'accueil et nous avions paye la premiere nuit mais pas la deuxieme, car nous etions rentres trop tard, sans monnaie et on avoue en se disant peut etre que personne verifie et on va pas payer : ouh, pas bien. On s'est fait prendre a notre propre tour. On decide de se laver aujourd'hui avec les moyens du bords, y'en a marre de poker (puer). Un petit lavabo dans les chiots handicapes, avec une chaussette en guise de gants, ca fera tres bien l'affaire, ah j'oubliais, le tout ajoute d'un peu de courage quand meme, car il fait pas chaud chaud le matin et l'eau est froide.
Oh zut je vais encore devoir interrompre mon recit car notre temps internet est ecoule et nous n'avons plus d'argent (il fallait ecouler les derniers dollars avant de partir), la suite prochainement.
bisous, sylvia

Publicité
Commentaires
B
aujourd'hui nous sommes le 1er avril, alors ma petite tong, je te souhaite, de l'autre bout du monde, un très très très bon anniversaire, je sais pas si tu auras des bougies mais en tout cas, je pense que tu as un merveilleux cadeau..... ouvre les yeux et regarde autour de toi............ bisous<br /> jelly
C
Bon j'avoue j'ai quelques cessions de retard dans vos récits et je m'excuse de ne pas être assez fidèle. Par contre j'ai vu vos photos elles sont splendides je trouve que vous vous améliorez de jours en jours.<br /> C'est un vrai sas de décompréssion de les regarder.<br /> Merci
B
salut les amis, pour vous ressituez un peu en françe, joyeuse pâques, eh ! oui ! s'est aujourd'hui que l'on mange plein de chocolat..... bisous à vous et j'attends la suite avec impatience....<br /> bisous<br /> sophie
LE MONDE DE SYLVIA ET HERVE
Publicité
Publicité