Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE MONDE DE SYLVIA ET HERVE
31 décembre 2007

Lundi 31 decembre 2007 CUZCO

Nos expériences de la semaine :

En fait le trajet de bus arequipa cuzco (10H) était beaucoup trop long. Beaux paysages certes mais pendant 10 heures ......... La prochaine fois on fera le trajet de nuit si possible!

Nous avons passe Noël a Cuzco, difficile de ressentir Noël sans la famille. C'était un Noël pas comme les autres mais qui a eu tout son charme (petite séquence émotion pour nous et nos familles au téléphone le jour J).

Cuzco est une ville charmante bien plus reposante que les autres. Après l'avoir visite, nous avons décider de parcourir la vallée sacrée des incas (pas de regrets!!). fascinant de voir toutes ces ruines et constructions ayant toutes des significations particulières avec les animaux (condor, puma, saurien,...) et le soleil!!! La localité et l'immensité de ces ruines nous a également transporte dans le monde des incas! On a ressenti pleins de choses, c'était génial. Surtout Sylvia avec son rêve de petite fille (visiter un jour le machu picchu). Réf : mystérieuses cites d'or.

Nous avons traverse Pisac, Urubamba, Ollataytanbo et enfin Aguas Calientes pour aller voir le Machu Picchu. Pour cela nous avons use des transports locaux et de notre porte monnaie. Le Machu Picchu ça se paye, mais pas de regret. Ce ne fut certainement pas la journée la plus agréable (le site est engorge de monde donc difficile de ressentir et savourer ce site sur un plateau au milieu des montagnes!) mais c'était comme même le rêve de Sylvia.....Ce site est quand même magique et fascinant! On ne voit sûrement qu'une fois cela dans sa vie et on peine a y croire.

En qui concerne les transports locaux : nous on aime le contact. Pour imager vous prenez un van WV et vous le remplissez de 20 a 25 personnes (plus les sacs, les agneaux, et les odeurs,.....). Bien sur c van ne roule qu'a 50 KMH en moyenne. vous pouvez également faire la même chose avec les bus ou la on est plutôt 50 et en taxi a 8 sans le chauffeur, Comment on fait??? C'est simple, il suffit d'écraser sa tête contre la vitre et de monter les uns sur les autres!

Autres normes péruviennes : l'électricité a la Claude François. Si tu veux t'électrocuter, c'est simple, tu prend une douche et tu mets tes doigts dans la prise c'est juste a cote ou dans la douche!

Pour finir, prouesses de Sylvia qui a maintenant deux beaux hématomes (un sur la fesse et l'autre sur la cuisse) en escaladant une brouette pour atteindre un chemin.... je ne vous fait pas de dessin, imaginer les pieds de bidibulle....

Une petite pensee pour Greg, on a bu un verre avec des quebecois, on s'est bien poilé avec leurs accents et leurs expressions. Ils n'arretaient pas de dire : c'était de toute beauté. En fait Greg tu as des origines canadiennes???

Je profite de ce message pour adresser mes condoléances a la chaussette de sylvia que j'ai laisse partir dans l'évier en faisant la lessive......Oups la boulette. J'ai du bouche leur canalisation et une paire de chaussette en moins pour sylvia.

Nous vous souhaitons une bonne et heureuse année 2008, nous devrions fêter ça ce soir sur Cuzco avec d'autres français, a suivre....................

herve_005

feliz bueno año!

herve

Publicité
Commentaires
N
Bonne année à tous les deux et surtout un excellent voyage. D'après vos commentaires vous vivez des moments énormes. Merci de les partager avec nous, vous nous faites rêver. C'est un plaisir de vous suivre dans votre aventure.<br /> On pense très fort à vous.<br /> gros bisous
F
MEILLEURS VOEUS POUR CETTE ANNEE 2008 QUI COMMENCE <br /> SANTE AMOUR ARGENT<br /> GROS BISOUS<br /> PENSONS SOUVENT A VOUS DEUX<br /> FRANCOISE & YVES
E
on vous souhaite a tous les deux une bonne heureuse année plein de bonne chose et bonne santé et blablabla.....................<br /> on vous souhaite tout le bonheur du monde...quizz pour sylvia<br /> gros gros bisou<br /> marc papa nadine eve et kaya <br /> ah et aussi rod
LE MONDE DE SYLVIA ET HERVE
Publicité
Publicité